A la découverte de l’Association NEGBA avec Hanna Geismann

Dimanche 19 Janvier 2020 à 17h

à la Maison de la Culture Juive

« Negba, un rêve devenu réalité »

en présence de Hanna Geismann 

Directrice de Negba depuis 2009, Hanna est responsable des partenariats avec les autorités locales et de la supervision des programmes et de leur développement. Détentrice de plusieurs diplômes universitaires dans le domaine de l’éducation, elle travaille depuis 30 ans dans ce milieu. 

NEGBA : 

La vision prit forme au début de l’an 2000, lorsqu’un groupe d’amis, d’origine francophone et israéliens d’adoption, résolut de mettre en commun leurs ressources pour œuvrer en faveur de l’enfance défavorisée en Israël. Le débat d’idées entre professionnels de l’éducation et entrepreneurs chevronnés donna naissance à une formule inédite qui appliquait le « retour sur investissement » à la pédagogie : miser sur le perfectionnement scolaire pour renforcer l’estime de soi, encourager l’intégration sociale et contribuer, à long terme, à former de jeunes adultes responsables et indépendants.

L’association NEGBA ouvrit sa première Maison de l’Espérance en 2006 dans un des quartiers les plus déshérités de Beer-Sheva. NEGBA accueille aujourd’hui quelques 250 enfants à Beer-Sheva et à Jérusalem. Elle emploie une trentaine de professionnels qualifiés, en plus de nombreux volontaires.

Mais la réussite de NEGBA ne se mesure pas en chiffres. Elle réside toute entière dans l’amélioration des situations personnelles et familiales de ses enfants, ce qui pousse l’association à étendre son champ d’activité et à développer de nouveaux projets.

Venez nombreux, Dimanche 19 Janvier 2020 à 17h, rencontrer Hanna Geismann  qui vous fera découvrir cette merveilleuse Association !! 

Entrée libre – Réservations 06 13 08 15 95

Vous aimerez aussi...